l'engagement au coeur de notre ADN
Au-delà de notre amour pour la slow fashion, nous souhaitons que mada social bags incarne un message de solidarité et de respect pour toutes et tous.
À Madagascar, une grande partie de la population vit encore sous le seuil de pauvreté. Cette pauvreté se manisfeste par un manque de moyens financiers mais aussi des difficultés d’accès à la santé et à l’éducation.
Nos artisan·e·s et leurs familles sont malheureusement concerné·e·s par cette précarité. Il était alors évident pour nous de les soutenir le plus possible.
Ainsi, nous avons conjointement mis en place les actions suivantes :

1. une rémunération juste
Nos artisan·e·s perçoivent un salaire trois fois supérieur à ce qu’ils auraient gagné pour un travail équivalent ailleurs.
Cette rémunération est à la hauteur de leur savoir-faire d'exception et leur permet d'accéder à un meilleur niveau de vie.

2. l'accès à la santé
La santé de nos artisan·e·s est une priorité.
À Madagascar, l'accès aux soins est compliqué pour la majorité de la population, particulièrement en milieu rural.
Nous proposons une couverture santé complète à tous nos artisan·e·s, afin que l'accès aux soins ne soit plus un problème.

3. l'accès à l'éducation
Seulement 60 % des enfants malgaches sont inscrits à l'école.
Nous prenons en charge les frais de scolarité des enfants de nos artisan·e·s, leur offrant ainsi la chance d'accéder à une éducation de qualité et de construire un avenir prometteur.

4. nous cotisons pour leur retraite
À Madagascar, une infime partie de la population touche une pension, ce qui pousse la plupart des malgaches à travailler toute leur vie.
Nous cotisons ainsi pour la retraite de chacun·e·s de nos artisan·e·s.
bien sûr, nous pouvons aller encore plus loin et nous le ferons !
Nous avons pour ambition de grandir suffisamment pour créer un fond social,
financé grâce à nos bénéfices.
Ce fond social nous permettra de pousser nos actions en offrant des primes pour les moments de la vie qui comptent comme une naissance ou un mariage, de donner du riz durant la période entre deux récoltes qui peut être difficile, ou encore offrir des bourses pour les études supérieures des enfants qui grandissent.
Tout cela est possible et sera possible grâce à vous et votre amour pour nos jolis sacs !